ecolochic.net : vivre chic et écologique

Veja choisit Paris pour son premier Concept Store

Mercredi 18 Décembre 2019


15 années après son lancement, Veja la marque de baskets durable, a inauguré son premier magasin au cœur du marais au 15 rue de Poitou dans le 3ème arrondissement de Paris dont elle a confié la conception au collectif d’architectes menuisiers ciguë. ciguë a envisagé l’espace de 80m2 comme un fond de toile mettant en tension une coque brute avec l’esthétique plus minimaliste de la marque de baskets.
« déconstruire l’espace, tout dénuder pour essayer de préserver un maximum l’existant et de ne rajouter que le nécessaire. » explique le collectif.

En ligne avec les valeurs écoresponsables de veja, ciguë a développé des plateaux durables à base de plâtre et de papier recyclé compressé.  Confectionnés à la main dans leur atelier à montreuil, les plateaux servent de support de display dans les alcôves en périphérie de la boutique. 

L’espace est organisé de façon à offrir trois moments pour mettre en valeur les trois collections différentes : collection principale, running, enfants. ciguë a volontairement conservé la façade et le sol existant en bois debout, conçu précédemment par l’architecte raphaël navot dont ils apprécient le travail.



Tags : veja
Rédigé par Jerome




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.