ecolochic.net : vivre chic et écologique

Pour la Journée Mondiale de l'Océan, Relais & Châteaux lance un appel pour la biodiversité

Dimanche 26 Mai 2024


A l’occasion de la journée mondiale de l'océan, le 8 juin 2024, les chefs de Relais & Châteaux lancent un SOS pour la biodiversité et appellent à cesser la consommation des espèces marines surexploitées.
 
Relais & Châteaux est une association de restaurants et hôtels d’exception répartis dans 65 pays à travers le monde. Engagée depuis 2009 aux côtés d’Ethic Ocean pour la préservation des ressources de la mer, l’Association regroupe 580 membres et compte 800 restaurants (370 étoiles dont 34 vertes). Pour la neuvième année consécutive, les membres de l’association participeront à la Journée mondiale de l’océan, le 8 juin 2024, placé sous le thème « Plongez dans de nouvelles profondeurs » par les Nations Unies.
 
Face à la raréfaction des ressources marines, les membres de Relais & Châteaux lancent un appel collectif pour la biodiversité. Un appel qui se matérialise par une nouvelle campagne de sensibilisation pour dire STOP aux espèces surexploitées.
 
Pour cette Journée mondiale de l’océan, l’Association incitera ses membres à réaliser un menu spécial, un dîner de célébration ainsi que des recettes simples et inspirantes pour le grand public, mettant à l’honneur des ressources aquatiques durables.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.