ecolochic.net : vivre chic et écologique

Porsche et Boeing s’associent pour construire un drone électrique et autonome

Mardi 14 Janvier 2020

Quelques mois après le lancement de la Taycan, Porsche poursuit son offensive dans l’électromobilité en s’associant avec Boeing, afin d’imaginer un véritable drone, électrique et autonome, capable de transporter des passagers.


De la voiture électrique au eVTOL

L’heure est à la transformation pour Porsche. Quelques mois après avoir dévoilé la Taycan, premier modèle 100% électrique de la marque, la firme de Stuttgart poursuit son offensive dans l’électromobilité en travaillant sur un concept de voiture volante...
 
« Historiquement constructeur de voitures de sport, Porsche cherche à élargir son champ d'action en devenant une marque leader dans le domaine de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, cela pourrait signifier passer à la troisième dimension du voyage » explique Detlev von Platen, membre de la direction commerciale et marketing de Porsche
 
Une troisième dimension qui nécessite la conception d’un aéronef électrique et autonome, à décollages et atterrissages verticaux, que les américains appellent déjà un «  eVTOL » (electric powered vertical takeoff dans landing aircraft)

Un partenariat avec Boeing

Pour la conception de ce nouveau véhicule, Porsche s’est d’ailleurs associé au géant de l'aéronautique Boeing et plus particulièrement sa filiale Aurora Flight Sciences, qui conçoit depuis 20 ans des VTOL et autres drones civils et militaires.
 
Les deux firmes vont constituer une équipe internationale formée par les ingénieurs de Porsche Engineering Services et les designers du Studio F.A. afin  « d’explorer le marché de la mobilité aérienne urbaine haut de gamme et l'extension du trafic urbain dans l'espace aérien »

Un premier modèle dès 2025 ?

L’objectif des deux partenaires est le développement d’une voiture volante, électrique et autonome, qui pourrait donc sérieusement concurrencer les hélicoptères dès le milieu des années 2020.
 
Une ambition, partagée par d’autres constructeurs, qui révolutionnerait les transports urbains, tout en concrétisant un concept omniprésent depuis un siècle dans la littérature de science fiction.


Tags : porsche
Rédigé par




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.