ecolochic.net : vivre chic et écologique

Porsche dévoile officiellement la Taycan

Mercredi 4 Septembre 2019


Mission accomplie pour la Mission E. Après des années de teasing, le constructeur germanique Porsche a profité de sa présence au salon automobile de Francfort pour enfin dévoiler la Taycan, premier supercar électrique de la marque, pensée pour défier Tesla et son modèle S.
« Nous avions promis de concevoir une authentique Porsche pour entrer dansl’ère de l’électromobilité, une sportive non seulement capable d’enthousiasmer les amateurs devoitures de sport par sa technologie et sa dynamique de conduite, mais aussi de susciter la passion partout dans le monde, à l’instar des modèles légendaires qui l’ont précédé dans l’histoire de la marque. Aujourd’hui, nous tenons notre promesse », souligne Michael Steiner, membre du Directoire de Porsche AG, en charge de la Recherche & Développement.

Avec une puissance de 460 watts, pouvant atteindre 560 kWk en crête, une Vmax de 260 km/h, une autonomie d’environ 400 km et le 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, la Taycan Turbo S tient ses promesses sur le plan des performances.

La Taycan devrait être commercialisée 155 552 euros pour la version « Turbo », 189 152 euros pour la « Turbo S » en attendant d’autres versions, moins exclusives, dont le prix pourrait se rapprocher des 80 000 euros de la Tesla Model S la plus accessible.

Disponible en pré-commande depuis l’été 2018, la Porsche Taycan pourrait être commercialisée dès la fin de cette année 2019



Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.