ecolochic.net : vivre chic et écologique

Madeleine, le sac à main idéal de la marque Bhallot

Lundi 9 Novembre 2020

Alors que l'industrie de la mode de manière générale pollue énormément, certaines entreprises ont décidé de changer les règles et de proposer des articles fabriqués de façon éco-responsable.


Madeleine, le sac à main qui répond à de nombreuses exigences

Dans les magasins, sur Internet, on trouve de nombreux modèles de sacs à main, tous très différents les uns des autres. Pourtant, en faisant du shopping, il est parfois difficile de trouver le sac idéal. Pas assez grand, trop petit, pas assez de poches, difficile à accorder avec différents vêtements, au final, il faut parfois perdre beaucoup de temps ou choisir différents sacs pour trouver son bonheur. C'est pour cette raison qu'avant de créer le sac à main Madeleine, la marque Bhallot a préféré demander leur avis aux futures acheteuses ! Mille personnes ont ainsi été interrogées et ce sac est le reflet de leurs réponses ! Bhallot s'engage pour une mode plus lente, en contraste total avec la fast fashion. Ce sac est ainsi destiné à accompagner leur propriétaire durant de longues années ! De qualité, facile à porter et à accorder, juste assez grand, ce sac a tout pour plaire. Jusqu'à fin novembre, ce modèle est disponible en pré-commande de 165 euros !

Une production locale et encadrée

Le but de la marque Bhallot est de proposer un sac à main au design intemporel certes, mais qui se révèle en même temps être respectueux de l'environnement. C'est pour cela que le production est localisée majoritairement en France ! Le lin est cultivé en Normandie, tandis que le tissage est réalisé en Belgique. En ce qui concerne l'imperméabilisation du tissu, elle est tout simplement effectuée dans le Tarn. En clair, l'impact écologique lié au transport est très faible si l'on compare avec un sac fabriqué à l'autre bout du monde ! La mondialisation fait partie de notre quotidien mais l'un des objectifs de la marque est tout simplement de revenir à une production locale et maîtrisée du début à la fin.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur ce site !



Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.