ecolochic.net : vivre chic et écologique

Le plus puissant des Porsche Cayenne est un modèle hybride rechargeable

Vendredi 16 Août 2019


Porsche poursuit sa stratégie de développement de l’électromobilité. À l’instar de la gamme Panamera, les déclinaisons les plus puissantes du Cayenne sont désormais des modèles électriques rechargeables. 

 

Le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé développent chacun une puissance cumulée de 680 ch (500kW) grâce à l’association intelligente d’un V8 de 4,0 l (404 kW/550 ch) et d’un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports (100 kW/136 ch). 

 

Le couple cumulé maximal de 900 Nm est disponible juste au-dessus du régime de ralenti. Les deux modèles abattent le 0 à 100 km/h en 3,8 s et affichent une vitesse de pointe de 295 km/h. En mode de conduite tout-électrique E-Power, le SUV peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h. Le surcroît de puissance du moteur électrique peut également être sollicité dans d’autres modes de conduite.

 

S’ils brillent par leurs performances exceptionnelles, ils séduisent également par leur efficience. Ainsi, les Cayenne Turbo S E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid Coupé peuvent parcourir 40km en mode tout électrique. Leur consommation de carburant est comprise entre 3,7 et 3,9 l/100 km, et leur consommation électrique entre 18,7 et 19,6 kWh/100 km (consommation moyenne selon la norme NEDC). 

 

Logée sous le plancher du coffre, la batterie lithium-ion haute tension de 14,1 kWh peut être chargée entièrement en 2,4 heures avec le chargeur AC (courant alternatif) embarqué de 7,2 kW fourni de série avec connecteur électrique de 400 V (fusible de 16 A). Sur une prise électrique domestique conventionnelle de 230 V et 10 A, le temps de recharge est de six heures. La recharge peut également être programmée pour démarrer à une certaine heure via le Porsche Communication Management (PCM) ou l’application Porsche Connect (pour smartphones et Apple® Watch). 

 

Les quatre nouvelles versions hybrides rechargeables du Cayenne sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. En France, le Cayenne E-Hybrid est proposé à partir de 93 777 euros, et le Cayenne E-Hybrid Coupé à partir de 98 097 euros. Le Cayenne Turbo S E-Hybrid est proposé à partir de 175 377 euros, et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé à partir de 179 097 euros. Les prix indiqués s’entendent TTC et comprennent les équipements spécifiques au marché français. 

page1image1668336.png



Tags : porsche
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.