ecolochic.net : vivre chic et écologique

Etam part en quête de sous-vêtements plus transparents !

Lundi 5 Octobre 2020

Bien que les restrictions sanitaires soient importantes et que la météo ne soit pas au beau fixe, le défilé d'Etam durant la Fashion Week de Paris a bien eu lieu ce 29 septembre. Le défilé annuel de la marque figure en tête de liste des défilés les plus courus dans le domaine de la lingerie. Pourtant, cette année signe un tournant important pour la marque qui doit s'adapter à des demandes toujours plus pointues de la part de sa clientèle.


Des conditions de fabrication claires et accessibles

Ce n'est pas dans le visuel que les sous-vêtements de la marque sont plus transparents mais bien par rapport à leur traçabilité. Aujourd'hui, il est en effet possible d'en savoir plus sur les conditions de fabrication de chaque sous-vêtement en flashant simplement un QR Code présent sur l'étiquette de vente. Ainsi, chacun-e est libre de choisir ses sous-vêtements en fonction de critères précis qui lui sont propres. La marque met en avant le fait qu'il soit aujourd'hui nécessaire de se démarquer de la concurrence mais également d'offrir la possibilité de s'informer à propos de la fabrication de chaque bien que nous achetons. La mode est un secteur qui est trop souvent épinglé, que ce soit en raison d'une pollution environnementale très importante lors de la fabrication des vêtements ou à cause des conditions de travail des ouvriers et ouvrières, notamment dans les pays en voie de développement ou peu développés.

Une industrie de la mode qui doit s'adapter

La période de confinement a signé un virage important dans le domaine de la mode et plus particulièrement en ce qui concerne le port du soutien-gorge. Si depuis quelques années, on pouvait rencontrer de plus en plus de personnes adeptes du no-bra, c'est à dire des personnes qui ont fait le choix de ne plus porter de soutien-gorge, ce nombre n'a cessé de croître depuis le confinement. Les femmes ont pu tester sur le long terme le fait de ne pas porter de soutien-gorge et apprécient ce nouveau quotidien. Il est donc devenu primordial pour les marques et les créateurs de proposer des sous-vêtements confortables et adaptés à toutes les morphologies, sous peine de voir les ventes s'effondrer. En rendant les informations plus claire au sujet de la fabrication, Etam, prouve qu'elle n'a rien à cacher et qu'elle est prête à accueillir les nouvelles demandes de sa clientèle.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.