ecolochic.net : vivre chic et écologique

Des sous-vêtements éco-responsables et Made in France : possible avec Maline !

Samedi 29 Août 2020


Bien souvent épinglé pour ses aspects polluants, le secteur de la mode se réinvente petit à petit à l'initiative de créateurs et créatrices de talent qui ont décidé de bousculer les codes. C'est le cas de Pauline Sabattier, qui vient de créer la marque Maline et propose des maillots de bain réalisés dans le respect de l'environnement mais également du corps des femmes et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était temps ! Depuis trop longtemps, les modèles proposés sont adaptés à des corps trop peu présents dans la société, c'est pourquoi la marque Maline représente une petite révolution : les modèles s'adaptent à toutes les morphologies et sont disponibles dans de nombreuses tailles, du 34 et 48.


Des maillots de bain éco-responsables

Là où la marque Maline frappe un grand coup, c'est dans le choix des composants pour les différents modèles. La part de polyamide est de 78% dans un maillot de bain Maline, ce qui signifie tout simplement que le fait d'acquérir une telle pièce de mode est un acte engagé d'un point de vue écologique, le polyamide étant constitué de déchets recyclés ! De plus, dans le futur, il est envisagé par la fondatrice de la marque de donner la possibilité aux personnes ayant acheté un maillot de bain de le renvoyer une fois qu'il sera usé pour qu'il soit encore une fois recyclé !


Une importation réduite au minimum

Pour parfaire l’aspect écologique de Maline, on peut noter que les tissus sont importés d'Italie, autrement dit, ils parcourent seulement quelques centaines de kilomètres ! Ils sont ensuite travaillés en France avec une technique bien précise, le but étant que le résultat soit optimal. Pour permettre à de nombreuses personnes d'acquérir ces produits, qui ont un coup non négligeable si l'on compare avec les modèles proposés par les plus grandes enseignes se fournissant à l'autre bout du monde, les marges ont été réduites au maximum. Avec le temps les choses évolueront, mais pour le moment, le but est réellement d'offrir la possibilité aux personnes ayant des valeurs écologiques importantes d'aller se baigner dans un vêtement réalisé selon leurs principes !

Plus d'infos sur https://www.maline.life


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.