ecolochic.net : vivre chic et écologique

De la laine vegane pour le Royal Baby

Mardi 7 Mai 2019


A l’occasion de la naissance du fils du Prince Harry et de Meghan Markle, l’association PETA, bien connue pour son engagement écologique, a décidé de lui offrir un tricot de laine «vegane » fait de coton et de bambou et fabriqué par la petite boutique artisanale Bramble Crafts.
« Un tricot en laine végane tient chaud et est tout aussi doux pour un bébé qu'il est respectueux des moutons. Nous espérons que ce cadeau inspirera des parents partout dans le monde à vêtir leurs petits de matières fabriquées avec compassion et sans cruauté animale.», déclare Elisa Allen, directrice de PETA Royaume-Uni.

Depuis 2014, PETA a diffusé 11 enquêtes tournées dans 99 exploitations lainières sur quatre continents, révélant toutes des maltraitances systématiques et le calvaire de nombreux moutons.

L'industrie lainière est également dévastatrice pour l'environnement : les déjections que génèrent les animaux dans les élevages ont largement contribué à l'augmentation de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, les pâturages modifient la végétation environnante à grande échelle et provoquent l'érosion des sols, et les excréments et substances chimiques utilisées pour débarrasser les moutons de parasites polluent les cours d'eaux.


Tags : laine, peta, vegane
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.