ecolochic.net : vivre chic et écologique

Calvin Klein et PETA unis contre l'exploitation animale

Mardi 22 Septembre 2020


S'il y a bien une chose que l'on peut retenir de la pandémie mondiale qui sévit sur le monde en 2020, c'est que l'exploitation et l'élevage d'animaux dans des conditions déplorables peut avoir des conséquences désastreuses. C'est en prenant conscience de cela et après la mise en lumière des conditions d'élevage des animaux exotiques par l'association PETA que la maison mère de Calvin Klein et Tommy Hilfiger a décidé d'arrêter d'utiliser des cuirs exotiques. Ainsi, les créateurs vont dorénavant utiliser des matières plus étiques et moins nocives pour les animaux de manière générale. Rien ne justifie en effet que des êtres vivants soient élevés dans des conditions sanitaires et éthiques atroces dans le seul but d'être tués afin que leur peau soit utilisée pour la création de vêtements, chaussures et accessoires de mode.


Une mode plus éthique

Le secteur de la mode est bien souvent pointé du doigt en raison de l'exploitation animale liée à l'utilisation de cuir et de fourrure dans les différentes créations. Pourtant, de plus en plus de groupes et marques s'engagent à ne plus utiliser de telles matières afin de lutter contre l'exploitation et la torture animale. Aujourd'hui, les alternatives éthiques et véganes sont nombreuses et permettent aux professionnels de la mode de laisser parler leur créativité sans nuire aux animaux.


Le commerce d'animaux sauvages, un danger à grande échelle

 

Chanel, Mulberry, Hugo Boss et bien d'autres marques ont déjà déclaré ne plus utiliser de cuirs exotiques dans leurs créations, ce qui est un véritable soulagement et une belle victoire pour l'association PETA qui se bat depuis des années pour la protection animale. Il ne faut pas oublier que l'élevage d'animaux dans des conditions telles que celles que nous pouvons observer dans de très nombreux pays du monde est un véritable danger en plus d'être cruel. En effet, lorsque des animaux sont entassés dans des enclos et autres hangars, l'hygiène est rarement de mise et les maladies peuvent s'y développer très rapidement. Les conséquences sont alors multiples, comme celles que nous connaissons en cette année 2020. Acheter des vêtements éthiques et respectueux des animaux a ainsi de nombreuses connaissances positives.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site : PETAFrance.com.



Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.