ecolochic.net : vivre chic et écologique

Baume, première marque d'horlogerie ecolochic ?

Mercredi 16 Mai 2018

Le groupe de luxe Richemont dévoile Baume, une nouvelle marque de montres mettant l'accent sur la protection de l'environnement.


Bousculés par le succès de l'Apple Watch, les groupes horlogers doivent se réinventer pour séduire une nouvelle clientèle.

Numéro deux mondial du luxe, le puissant groupe Richemont (Cartier, IWC, Montblanc, Jaeger Lecoultre, Panerai, Baume & Mercier) dévoile "Baume", une nouvelle marque horlogère marquant une réelle rupture avec les pratiques habituelles du secteur.

Conçue à Genève mais fabriquée aux Pays-Bas, les montres Baume seront principalement commercialisées par internet, sur le site https://www.baumewatches.com/

Un choix qui permet à Baume de produire à la demande et d'éviter tout stock, dans une logique de protection de l'environnement.
 
Outre ce choix logistique, la marque fait également l'impasse sur les cuirs d'origine animal, propose des bracelets en lin ou en coton et parie pour ses boitiers sur des matériaux recyclables tels que le polyethylene ou l'aluminium. 

Baume s'engage enfin à reverser un pourcentage de ses ventes à la fondation Waste Free Oceans qui collecte les plastiques qui polluent les océans, et dont certains deviendront d'ailleurs des bracelets pour ses montres.

Une marque chic et écologique, en phase avec l'époque, et qui pourrait faire mouche auprès d'une clientèle plus jeune grâce à ses tarifs sous les 1000 euros.

 


Tags : baume, coton, lin, montre
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.