ecolochic.net : vivre chic et écologique

Baubeau Paris réinvente la maroquinerie

Jeudi 22 Octobre 2020

Ce n'est pas un mythe, l'industrie de la mode compte parmi les plus polluantes au monde. La crise sanitaire que tous les pays traversent en ce moment même met en lumière le fait qu'il est temps de revoir nos modes de consommation.


Des sacs à main qui ne suivent pas la mode

Si la mode est un secteur aussi polluant à l'heure actuelle, c'est parce qu'elle va vite. Les collections s'enchaînent, à chaque saison, il devient presque nécessaire d'acheter de nouvelles pièces pour remplir sa garde-robe. Les vêtements, sacs à main et chaussures coûtent parfois peu cher mais sont de piètre qualité et ne sont pas faits pour durer. La fast fashion pollue et exploite de nombreuses personnes à travers le monde. Baubeau Paris fait le pari de proposer des sacs à main intemporels qui ne suivent pas la mode mais s'adaptent à toutes les modes. Les lignes épurées des différents sacs, les couleurs neutres, les finitions fines et de qualité, tout laisse à penser que ces sacs à main représentent un investissement réfléchi. Un sac signé Baubeau Paris est destiné à demeurer à vos côtés durant de longues années.

Une fabrication française

La France est l'un des pays où la mode est un secteur important. L'artisanat local est réputé dans le monde entier, la haute couture française n'étant plus à présenter. Dans le cas présent, Baubeau Paris mise sur une fabrication française qui respecte les règles les plus strictes. La plupart des sacs à main sont fabriqués en France, les autres en Espagne et au Portugal et le cuir servant à créer ces sacs vient d'Italie. De cette façon, c'est une partie du patrimoine français qui est défendu et mis en valeur. Pour porter l'un de ces sacs, il faut compter entre 190 et 360 euros, mais il faut bien garder à l'esprit que c'est un investissement sur le long terme qui est réalisé.

Le respect de l'écologie avant tout

Produire localement, cela signifie réduire l'impact écologique des différents sacs fabriqués. De plus, la tannerie au sein de laquelle sont traitées les peaux dispose d'un label écologique majeur qui signifie que les eaux et les énergies utilisées sont majoritairement recyclées. Baubeau Paris pousse le respect de l'environnement à son maximum en proposant la livraison des sacs dans des emballages recyclés !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site : https://baubeau-paris.com/


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.