Déjà très engagé dans le développement de voitures propres avec la série i, le groupe BMW devrait également tester une motorisation hybride pour sa future berlinette : la Mini Superleggera.
Directeur de la marque Mini, désormais propriété de BMW, Peter Schwarzenbauer a en effet récemment confirmé que le prototype ferait prochainement l'objet d'une version de série. Et les fans de la marque britannique n'auront pas à attendre très longtemps puisque ce modèle devrait être commercialisé dès 2019.
Malgré la volonté de rationalisation de la gamme, cette Mini Superleggera ne devrait pas remplacer les Mini Roadster ou Mini Coupé. Elle devrait par contre reprendre le châssis de la Mini 3 portes ainsi qu'une motorisation hybride, qui sera toutefois inaugurée par la prochaine génération de Countryman, la maxi Mini.
Hybride et décapotable, cette Mini pourrait en tout cas être le véhicule idéal pour sillonner les routes de campagnes britanniques ou celles des alpes bavaroises, sous réserve de bien vouloir patienter jusqu'à l'été 2019.