ecolochic.net : vivre chic et écologique

PoleStar : 150 000 euros pour .... 150 kilomètres d'autonomie

Mercredi 2 Mai 2018

Volvo a profité de sa présence au salon automobile de Pékin pour dévoiler le tarif de la PoleStar 1 : son coupé hybride sera commercialisé 155 000 euros. Un peu cher pour un véhicule dont l'autonomie ne dépassera pas les 150 kilomètres en mode tout électrique.


La Tesla S ne devrait pas trop souffrir de la concurrence de la PoleStar 1. Quelques mois après sa présentation officielle au salon de Genève, le constructeur sino-suédois, désormais propriété de Geely, a en effet profité de sa présence au salon de Pékin pour dévoiler le tarif de son coupé hybride.

Alors qu'il faut compter environ 100 000 euros pour une Tesla S, Polestar devrait commercialiser son coupé hybride au tarif très exclusif de 155 000 euros ce qui le rapproche des prix de quelques bolides thermiques italiens ou britanniques.

La PoleStar revendique une puissance de 600 cv combinant un petit moteur thermique 4 cylindres avec deux moteurs électriques de 218 cv alimentés par une batterie de 34 kWh offrant une autonomie 100% électrique d'environ 150 kilomètres.

Des performances inférieures à la Tesla S qui devrait donc conserver encore quelques temps sa couronne électrique.


Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.