ecolochic.net : vivre chic et écologique

Laurent de Gourcuff nous invite à nouveau dans son jardin secret

Dimanche 11 Mai 2025


Niché dans un cocon de verdure, loin des regards curieux, Laurent est un authentique refuge paisible où il est plaisant de s'installer durant les jours ensoleillés. Un endroit légendaire, situé dans le prestigieux carré d'or, conçu par Laurent de Gourcuff et son équipe de Paris Society, en collaboration avec le chef étoilé Mathieu Pacaud.
 
Ce magnifique écrin, assurément l'un des dix plus beaux de la ville, a été conçu par la talentueuse Cordélia de Castellane, Directrice Artistique de Paris Society. Fauteuils en fer forgé, coussins vêtus de tissus roses, et parvis d’hortensias aux couleurs pâles, qui rappellent les jardins d'autrefois.
 
Chaque plat porte la marque distinctive du chef étoilé Mathieu Pacaud, alliant habilement créativité et excellence culinaire dans un parfait mariage avec la belle table. En prévision du printemps, Mathieu Pacaud imagine un menu estival et léger, où les ingrédients de saison dictent le rythme : langoustines croustillantes à la feuille de basilic, velouté glacé de petits pois et chèvre frais, asperges vertes de pertuis, salade de homard bleu laurent. Sans oublier l'extraordinaire chariot dévoilé au moment du dessert.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.