ecolochic.net : vivre chic et écologique

Lafuma : une veste éco-responsable en Gore-Tex® labelisée Low Impact

Samedi 7 Novembre 2020

Alors qu’en 2020, 80 % de la collection Lafuma est éco-conçue, la veste Shift Gore-Tex® vient compléter ses engagements, puisque le vêtement imperméable porte à nouveau le label iconique « Low Impact » de la marque.



Qu’est-ce que la veste Shift Gore-Tex® a-t-elle de particulier ?

La veste Shift Gore-Tex® semble être la plus technique des diverses collections. Outre son style moderne et athlétique, les différents éléments qui la composent lui apportent protection, légèreté et confort :
 
  • Une membrane respirante et imperméable en Gore-Tex®
  • Un zip frontal à la couleur contrastée
  • Des coutures thermosoudées
  • Une coupe « moulante » assez près du corps
  • Une capuche attenante réglable
  • Une ouverture frontale par zip étanche
  • 2 poches repose-mains avec zip étanche
  • Des poignets réglables par velcros
  • Un bas réglable : cordon élastique et système autobloqueur
 
Ainsi, cette veste a été réfléchie pour se parer à l’incertitude de la météo et pour être adaptée aux marcheurs aux parcours de longue distance. 
Grâce à son origine de fabrication en polyester recyclé, cette veste porte le label iconique « Low Impact » de Lafuma qui certifie sa traçabilité et son éco-conception. Conçue pour les hommes comme pour les femmes, la veste, pour un prix de 199,95 €, se porte en couleur unie, bicolore ou tricolore. 

L’engagement environnemental et social de Lafuma

Dès le début des années 1990, Lafuma s’interroge déjà sur son rôle dans l’impact environnemental. Sensibilisés assez tôt à ces enjeux, ils s’emploient, sur le terrain, à agir : en 1992, la marque s’associe à France Nature Environnement pour ensuite travailler aux côtés de WWF en 2000.
 
Le label Low Impact est une référence interne en matière d’écoconception : il met en valeur les produits qui respectent le mieux l’environnement. Ainsi, le label regroupe à la fois des produits à la durabilité de qualité, diverses matières certifiées, la garantie d’un approvisionnement responsable quant aux matières d’origine animale, et des produits sans substance chimique nocive.
 
Lafuma accorde une importance particulière à ce que ses produits proviennent d’Europe, mais aussi à ce que les employés des leurs usines aient des conditions de travail de qualité, autant en termes de pression que de rémunération, afin de leur assurer une bonne santé et un bien-être général.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.