ecolochic.net : vivre chic et écologique

La Porsche Mission E rebaptisée Taycan

Lundi 11 Juin 2018

Un an avant le début de sa production en série, Porsche annonce que la Mission E est finalement rebaptisée Taycan


Tesla aura bientôt un nouveau concurrent pour la model S. Un an avant le début de sa production en série, Porsche annonce que la Mission E, son premier modèle électrique, est finalement rebaptisée Taycan, un nom qui peut être traduit par « jeune cheval vif », en référence au cheval cabré qui figure sur l’écusson de Porsche depuis 1952.
« Notre nouvelle sportive électrique allie fiabilité et puissance. La voiture, qui est capable de couvrir de longues distances, procure au conducteur un sentiment de liberté. En optant pource nom d’origine orientale, la marque annonce l’arrivée de la première voiture de sport électrique à l’âme d’une Porsche. », explique Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG
La Porsche Taycan embarque deux moteurs synchrones à excitation permanente (PSM) qui délivrent une puissance cumulée su- périeure à 440 kW (600 ch), ce qui permet à la voiture de sport électrique d’atteindre 100km/h départ arrêté en moins de 3,5 s, et 200km/h en moins de 12 s. Cette performance s’ajoute à un niveau de puissance continue inédit parmi les véhicules électriques : il est en effet possible d’enchaîner plusieurs accélérations sans perte de performance et ce, avec une autonomie supérieure à 500 km, selon le cycle NEDC.

 


Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.