ecolochic.net : vivre chic et écologique

La Harley Davidson Livewire électrique sera vendue plus de 33 000 euros

Mardi 8 Janvier 2019

Après plusieurs années de développement, Harley Davidson profite de sa présence au CES de Las Vegas pour dévoiler la version définitive de sa Livewire. Une moto électrique, affichant le 0 à 100 en 3 secondes mais facturée... plus de 30 000 euros.


Après plusieurs années de développement et un premier prototype dévoilé en 2014, Harley Davidson profite de sa présence au Consumer Electronic Show de Las Vegas pour dévoiler la version définitive de sa Livewire, première moto électrique de la marque.

La Livewire propose une autonomie de 170 km et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes. Cette puissance électrique est délivrée sans avoir recours à un embrayage et un passage de vitesses, simplifiant sensiblement l’utilisation pour les nouveaux motards. 

​Electrique, la livewire est également connectée, avec un nouveau service, Connect Service H-D, qui associe les motards à leurs motos grâce à une unité de contrôle télématique compatible LTE, couplée à des services de connectivité et de cloud utilisant la dernière version de l'application Harley-Davidson.

"Cette technologie fait du modèle LiveWire la première moto électrique à connexion cellulaire sur le marché de l’Amérique du Nord. Grâce à H-D Connect, les données sont collectées et transférées à l’application pour offrir des informations sur le smartphone du motard telles que le niveau de charge de la batterie, la localisation du véhicule et différents rappels sur son entretien." explique la marque dans un communiqué.

Avec sa sonorité distinctive à mi chemin entre une guitare électrique et un vaisseau spatial, la Harley Davidson  sera commercialisée en 2019 et proposée au prix recommandé TTC client de 33900€


Rédigé par La Rédaction




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.