ecolochic.net : vivre chic et écologique

Jean-Charles de Castelbajac électrise la Citroën E-Méhari

Dimanche 6 Mai 2018




La Citroën E-Mehari peut elle devenir aussi culte que sa devancière thermique ? C'est en tout cas le pari de Citroën qui profite des 50 ans de la marque pour dévoiler une nouvelle livrée de sa voiture électrique, signée Jean-Charles de Castelbajac.
"Plutôt que d'être contre, dans l'underground, comme je l'étais en mai 68, je crois que la vraie révolution de mai 2018, c'est de devenir un virus créatif et d'infiltrer les industries, pour y mettre du positif." explique Jean-Charles de Castelbajac à nos confrères de Challenge.

Beaucoup plus colorée qu'un précédent modèle revisité par Courrèges, la E-Mehari garde toutefois la même base technique, elle même dérivée de la BlueSummer... de Bolloré.

Et Citroën prévoit d'ailleurs d'autres déclinaisons pour sa E-Mehari avec un prochain modèle à nouveau revisité par un créateur, sans doute pour le Mondial de Paris de cet automne.


Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.