ecolochic.net

Jaguar Land Rover reporte le lancement de ses modèles électriques

Mercredi 23 Juillet 2025

Le groupe Jaguar Land Rover reporte à 2026 le lancement de ses nouveaux modèles électriques Range Rover et Jaguar


future jaguar type 00 électrique
future jaguar type 00 électrique
Jaguar Land Rover (JLR), le premier constructeur automobile britannique, a décidé de repousser le lancement de ses prochains Range Rover et Jaguar 100 % électriques afin de disposer de temps supplémentaire pour des phases de tests plus longues et pour attendre une demande plus soutenue, révèle The Guardian.

L’entreprise a officiellement informé ses clients que les premières livraisons du Range Rover Electric, initialement prévues pour la fin de l’année 2025, ne débuteront pas avant 2026. Deux modèles Jaguar électriques très attendus — parmi lesquels le concept Type 00 — pourraient également subir des retards supplémentaires.

Le constructeur justifie ce retard par la nécessité de prolonger les tests. Ces nouveaux modèles sont les premiers véhicules électriques développés et fabriqués en interne par JLR — contrairement à l’I‑PACE, construit par un sous-traitant. La marque souhaite garantir la qualité et la fiabilité de ses architectures avant le lancement 

Mais les analystes pointent également une demande insuffisante pour les. véhicules électriques ou le Retrait temporaire des livraisons vers les États-Unis suite à de nouvelles surtaxes douanières, entraînant une baisse des ventes (–15,1 % au 1er trimestre) 

Selon le nouveau calendrier, les premières livraisons du Range Rover Electric devraient se faire début 2026, mi-2026 pour le Velar électrique et  et potentiellement le premier trimestre 2027 Land Rover Defender électrique.

Quant à la Jaguar Type 00, le début de production est désormais prévu en août 2026, à un tarif à plus de £100 000 (~ 115 000 €) 

JLR réaffirme toutefois son son ambition de proposer d’ici 2030 une version électrique pour toutes ses marques de luxe, Land Rover et Jaguar confondues.


Rédigé par Jerome




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.