ecolochic.net : vivre chic et écologique

GMC Hummer EV : Hummer se redore en électrique

Vendredi 23 Octobre 2020

Hummer ressuscite sur la scène des pick-up, mais cette fois-ci, en version 100 % électrique.



Hummer renait de ses cendres

Hummer, c’était le symbole de la guerre du Golfe et de cet appétit américain pour le pétrole. La crise de 2008 est passée par là, et a tout balayé. Au revoir Hummer. Pourtant, devenue marque de General Motors, la marque des pick-up mastodontes fait son retour en présentant le GMC Hummer EV, tout électrique.
Qui en est à l’origine ? Grand amateur du géant depuis ses débuts, A. Schwarzenegger a poussé General Motors à convertir le Hummer H1 à l’électricité, dès 2017. Et pas sans ambitions ! Objectif, devenir le pick-up électrique le plus performant au monde, hors bitume.
 

Et garde son gabarit monumental : le nouveau colosse électrique

Il n’était pas imaginable pour la marque de laisser le gigantisme de ses précédents véhicules. Le côté « monstrueux » est sa marque de fabrique. C’est pour cela que le nouveau GMC Hummer EV impressionne à nouveau par ses dimensions : 5,50 m de long et 2,20 m de large (sans les rétroviseurs). Son poids n’est pas encore connu, mais la batterie semble suffisamment généreuse pour le prédire : une autonomie de 560 km, ça nous fait un peu tilter. La batterie fonctionne sous 800 Volts, une architecture électrique qui favorise la charge rapide. En effet, selon GMC, la batterie reprend 160 km d’autonomie en 10 minutes de chargement. LE GMC Hummer EV renferme 3 moteurs électriques, ce qui lui confère une sacrée puissance ! Les 97 km/h peuvent être atteints en 3 secondes environ.
 

Une esthétique futuriste raisonnable

L’esthétique futuriste n’est pas pour autant tombée dans l’exagération comme certains ont pu le critiquer avec le Cybertruck de Tesla. Les panneaux de toit transparents peuvent être retirés et rangés dans le coffre avant, pour profiter d’une conduite les cheveux au vent. Equipé de nombreuses caméras, le pick-up est capable de repérer de nombreux obstacles, utile en parcours en hors-route.
Il faudra attendre avant de retrouver le GMC Hummer EV sur le marché, a priori, ce ne sera pas avant le courant 2022.
 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.