ecolochic.net : vivre chic et écologique

Face à Tesla, Ford dévoile la Mustang Mach-E électrique

Lundi 18 Novembre 2019


La concurrence s'intensifie pour Tesla. Après la dynamique Porsche Taycan, c'est au tour du groupe Ford de dévoiler la Mach-E : une mustang électrique.
"Lors du tout premier Salon de l'Automobile de Detroit, Henry Ford a déclaré qu'il travaillait sur un projet qui pourrait faire l'effet d'un coup de tonnerre. C'était la Ford T. Aujourd'hui, Ford est fier de dévoiler, encore une fois, un véhicule d'exception, la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique. Elle est rapide, fun et synonyme de liberté." indique Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company.

Lointaine héritère de la Mustang née en 1964, cette Mustang Mach-E combine moteur électrique et silhouette de SUV. Ford débute dès aujourd’hui les pré-commandes mais ne devrait livrer les premiers exemplaires que fin 2020, à un tarif inférieur à 50 000 euros.

Face à Tesla et son modèle E, Ford précise que la Mustang Mach-E sera disponible avec deux tailles de batterie (standard 400 km ou à autonomie étendue à 600 km), et il sera possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD), alimentées par des moteurs à aimants permanents dernière génération.

La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros. La Mustang Mach-E 'First Edition' eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.
 


Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.