ecolochic.net : vivre chic et écologique

Cowboy dévoile la 3e génération de son vélo électrique

Mardi 9 Juin 2020


Tandis que populations, gouvernements et métropoles repensent la vie urbaine et nos trajets quotidiens, la start-up belge Cowboy dévoile aujourd’hui sa 3ème génération de vélo électrique. Le Cowboy 3, qui vise à révolutionner la mobilité urbaine, est conçu pour que les citadins de toute l’Europe puissent se déplacer rapidement et librement et contribuer à dessiner la ville de demain.
« Le succès de notre modèle précédent a été retentissant dans toute l’Europe. Nous avons adoré créer un vélo électrique qui parle réellement aux citadins modernes désireux de transformer leur expérience en matière de mobilité urbaine », rappelle Adrien Roose, CEO de Cowboy. « Nous avons toujours cru que les Européens se tourneraient progressivement vers d’autres moyens de transport. Aujourd’hui, au vu de l’attention et des investissements soutenus dans les infrastructures cyclables urbaines, nous sommes ravis d’offrir un mélange idéal de commodité, de technologie et de confort. »
Le modèle Cowboy 3 conserve sa batterie amovible intégrée au cadre mais offre plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que la transmission par courroie en carbone, un couple de vitesse inférieur pour les fortes côtes, des garde-boues personnalisés (89 €), des pneus anti-crevaison et de nouvelles couleurs Noir Absolute, Gris Anthracite et Gris Minéral selon les goûts du cycliste.

Cowboy annonce également une mise à jour majeure de son application, qui proposera désormais les fonctionnalités les plus attendues par sa communauté : déverrouillage du vélo automatique, alerte vol, détection d’accident et cartographie de la qualité de l’air seront à présent disponibles pour les nouveaux clients ainsi que pour les utilisateurs actuels.

Le Cowboy 3 peut être commandé dès maintenant sur cowboy.com.cowboy.com au prix de vente conseillé de 2 290 € et les premières livraisons fin juillet.


Tags : velo
Rédigé par Jerome




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.