ecolochic.net : vivre chic et écologique

Citroën veut démocratiser l'électrique avec l'AMI

Jeudi 27 Février 2020


Aux antipodes de Porsche ou Tesla dont les berlines électriques ne sont accessibles qu'aux plus fortunés, la marque française Citroën crée l'évènement avec AMI, une minuscule voiture électrique, commercialisée à peine 6000 euros.

Accessible sans permis, la Citroën AMI n'est techniquement pas une voiture mais un "quadricycle", dont la vitesse ne dépasse pas les 50 km/h pour une autonomie max de 70 kilomètres.

Pensée pour la ville, la Citroën AMI est disponible à la vente mais sera plus probablement louée, à peine plus chère qu'un scooter ou une trottinette électrique, dans des flottes d'auto-partage.

Deux ans après l'échec d'Autolib, la Citroën AMI pourrait ainsi démocratiser l'électrique au coeur des villes et révolutionner nos déplacements urbains.
 



Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.