ecolochic.net : vivre chic et écologique

Beau Nuage : l’élégance du parapluie conçu à partir de bouteilles plastiques recyclées

Jeudi 22 Octobre 2020

Depuis 2019, la start-up française a pris le virage de l’écologie et de l’action sociale : parapluies recyclés et recyclables s’accompagnant d’un engagement pour l’accès à l’eau potable, le projet est séduisant.



Le tournant écologique : 4 gammes recyclées

La marque s’engage à la fois dans le tri intégral de ses parapluies, avec un recyclage de 95 % de ses matériaux, mais elle se procure également ses toiles et ses housses à partir de bouteilles de plastiques recyclées : là est tout le secret. La matière rPET® de fabrication obtenue est reconnue et certifiée par l’organisation internationale Control Union.

La gamme de parapluies se décline en 4 modèles, aux coloris et motifs différents. Le Mini est léger et pratique à transporter. L’Automatique se déploie à la vitesse de l’éclair. L’original, en tête d’affiche et épouse la forme de la main. Enfin, le Gentleman est grand et puissant et ne vous lâchera pas en cas de tempête. Chaque parapluie se glisse dans une mini-housse absorbante qui permet de le garder toujours au sec.
 


Le tournant social : accès à l’eau potable et réinsertion professionnelle

La pluie est aussi synonyme de ressource en eau, dont certains pays manquent cruellement. Beau Nuage s’est alors engagé auprès de l’association Solidarités International qui se bat pour l’accès à l’eau potable pour tous depuis 35 ans. Vous commandez un parapluie sur leur site ? Automatiquement, la marque reversera une partie du montant à l’association, qui représente environ 12 heures d’accès à l’eau potable pour un foyer !

Mais ce n’est pas tout. La marque est en partenariat avec l’ESAT afin de faire tester ses produits. L’ESAT est un établissement et service d’aide par le travail qui emploie des personnes en situation de handicap.
 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.