ecolochic.net : vivre chic et écologique

Awake veut réveiller l'horlogerie avec une montre solaire et éco-responsable

Lundi 11 Juin 2018


Quelques jours après Baume, c'est au tour d'une autre marque d'essayer de s'imposer sur ce nouveau segment des montres "éco-responsables".

Après plusieurs mois de leasing, Awake débutera en effet le 18 juillet prochain la commercialisation de sa montre sur la plateforme de financement participatif www.kickstarter.com.
 
"En anglais, AWAKE signifie rester éveillé mais également prendre conscience. Un mot qui illustre parfaitement la genèse du projet : la volonté de sensibiliser les gens à l’impact de leur consommation sur notre environnement et de leur proposer des alternatives aux objets non écologiquement responsable, sans avoir à faire de compromis sur le design ou la qualité. Notre fabrication repose sur un leitmotiv : trouver la solution ayant un impact minimal sur la planète et utiliser des matériaux recyclés en leur donnant une seconde vie. Notre bracelet est issu de déchets plastiques récupérés en mer : un procédé que nous avons mis place car il n’existait pas de solution ! Au final il est de très grande qualité, et rien ne laisse imaginer qu’il provienne de plastique. Notre mouvement est solaire et utilise une énergie naturelle, gratuite et illimitée : pas besoin de le recharger ou de changer la batterie. bienvenue dans le futur. Enfin, le design est aussi notre marque de fabrique : des cadrans minimalistes mais avec beaucoup de caractère. On s’écarte des designs redondants des 5 dernières années (montres ultra plates, noires et blanches). " expliquent Lilian THIBAULT, Nghia NGUYEN DAI Et Fréderic LY, trois amis associés dans ce projet.

Prenant à contre pied l'engouement des consommateurs pour des SmartWatchs toujours plus évoluées, la montre Awake sera disponible le 18 juillet prochain sur www.kickstarter.com  au tarif de lancement de 199 euros.



Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.