ecolochic.net : vivre chic et écologique

Anima Athlética, la marque de sport pour les femmes

Vendredi 11 Septembre 2020


La pratique du sport doit être un moment de plaisir et la marque Anima Athlética l'a bien compris. Ici, les femmes sont à l'honneur, les vêtements sont créés sur mesure pour leur permettre de pratiquer tous les sports de façon confortable tout en portant des vêtements élégants et seyants. Exit les joggings informes bien que confortables, les vêtements plus ajustés permettent de prendre conscience des mouvement du corps plus facilement et ne sont pas une entrave à ces derniers. Pour faire du sport, mieux vaut avoir une tenue pratique et adaptée, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il faut faire une croix sur des coupes moins ajustées si c'est ce qui vous plaît le plus.


Une marque respectueuse

Dans le cas présent, on peut souligner l'implication d'Anima Athlética dans la préservation de l'environnement. Les tissus utilisés proviennent d'Europe, bien souvent d'Italie, et la fabrication des différents vêtements a lieu dans ce même pays ainsi qu'en Lituanie, ce qui diminue grandement les transports et la pollution engendrée par ces derniers. De plus, le fait de produire les tissus en Europe permet de lutter contre l'exploitation d'êtres humains dans les pays les moins développés.

 


Une qualité haut de gamme

De façon générale, Anima Athlética est une marque engagée pour la cause des femmes, qui écoute leurs requêtes et apporte des réponses sous la forme de vêtements adaptés aux différentes morphologies, qui seront résistants et durables. Certes, ces vêtements ont un coût, celui du respect d'autrui et de l'environnement. Pour un ensemble complet, il faut compter en moyenne 150 euros. Il faut toutefois saluer la durabilité des différentes pièces, qui pourront être portées de nombreuses fois avant d'être usées !

Pour plus de détails : https://animaathletica.com/



Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.