ecolochic.net : vivre chic et écologique

C Evolution : le scooter électrique par BMW

Vendredi 18 Avril 2014


Très actif dans l'univers automobile alternatif avec la i3 ou la prochaine i8, BMW entend également s'imposer dans l'univers des deux-roues électriques. Le constructeur bavarois a en effet débuté la production de son C-Evolution, un scooter électrique dont la commercialisation devrait débuter au cours de l'été 2014.
 
Du même gabarit qu'un T-Max, le BMW C-Evolution affiche 265 kg sur la balance et un centre de gravité assez bas, grâce aux batteries répartie dans le châssis du véhicule. Côté puissance, BMW annonce 11 kw (15 ch) soit l'équivalent d'une moto de 125 cm3 ce qui devrait théoriquement rendre ce véhicule accessible à tous les permis.
 
Mais les premiers testeurs sont néanmoins dubitatifs, puisque la puissance en pointe atteint les 35 kw soit l'équivalent d'une moto de 600 cm3…  ce qui devrait permettre au BMW C-Evolution de tenir tête aux maxi-scooters voire d'afficher une plus forte accélération sur quelques centaines de mètres.
 
Côté performances, le BMW C-Evolution annonce une vitesse maximale (bridée) de 120 km/h et une autonomie d'environ 100 kilomètres. Mais avec à peine 3 heures par recharge, le rayon d'action de ce scooter peut facilement atteindre plusieurs centaines de kilomètres, sous réserve de réaliser de longues pauses-déjeuners et d'avoir une prise électrique à sa disposition…
 
Ecolochic, le BMW C-Evolution devrait être commercialisé environ 15 000 euros. Un tarif équivalent à celui d'une Renault Zoé ou de 2 Renault Twizy. Le prix de l'exclusivité ?
 


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.