ecolochic.net : vivre chic et écologique

Qui sommes-nous ?

Samedi 26 Avril 2014


ECOLOCHIC EST LE PREMIER MAGAZINE DIGITAL À LA CROISÉE DES UNIVERS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DU LUXE.



ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du luxe et du développement durable dans le secteur de l'art de vivre. Chaque semaine, il propose de découvrir de nouvelles destinations ou adresses éco-responsables − écolodge, villa passive, géo-Spa ou restaurant gastronomique bio (rubrique explor'action), de nouveaux produits haut de gamme mais respectueux de l'environnement (rubrique consom'action) et de rencontrer les acteurs de cette révolution tant économique que sociétale (rubrique inter'action).

> la démarche
Décomplexer l’art de vivre haut de gamme, avec une pointe d’humour ou de légèreté, en montrant que la dimension éco-responsable est possible sans forcément devenir anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens.

> l’équipe de rédaction
Créé par Élodie Declerck, ecolochic compte des contributeurs expérimentés. Parmi eux, Fabrice Clément, journaliste spécialisé dans le numérique haut de gamme, Anne Rafaeli, conseillère éditoriale et consultante dans l'hôtellerie de luxe, Lucie Tavernier et Judith Jull, journalistes au fait des problématiques de développement durable. Une équipe de passionnés qui apprécient autant le chic que l'éthique, le standing que le green !

> les lecteurs
ecolochic s’adresse à ce lectorat singulier de voyageurs et de consommateurs à fort pouvoir d’achat, hédonistes et privilégiés, pour qui la contrainte ne doit pas exister, pour qui militantisme et prosélytisme ne font pas sens, voire sont des freins. En marge des médias spécialisés souvent culpabilisants ou à dimension marquée « hippy » ou « bobo », ecolochic propose à ses lecteurs CSP+ un vrai écrin où ils retrouvent leurs codes, un média qui aborde les sujets lifestyle avec un angle haut de gamme.

> positionnement et accessibilité
Disponible sur ordinateur, tablette et smartphone avec des versions dédiées, ecolochic se positionne comme un magazine digital haut de gamme (cible B2C CSP+), avec une présence sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, et Instagram. Trafic mai 2015 : 10 366 visites, 22 327 pages vues. Temps de lecture moyen : 1’30. Principaux centres d'intérêt : transport (auto-moto-vélo) 28%, voyage 26%, art de vivre 22%, numérique 19%.

Retrouvez-nous en interview ici.






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.