ecolochic.net : vivre chic et écologique

Mentions légales

Mercredi 1 Janvier 2014


www.ecolochic.net est édité par Elodie Declerck.
Direction de la publication : Elodie Declerck
Propriété du site : Elodie Declerck
38 rue Emile Level 75017 Paris – France.

ecolochic est une marque déposée à l’INPI sur une idée d'Alice Audouin.

L’utilisation ou la consultation du site www.ecolochic.net (le "Site") implique l’adhésion pleine, entière et inconditionnelle aux présentes conditions générales.

Avertissement

Le contenu de ce Site est fourni par ecolochic.net, ses partenaires et/ou fournisseurs de contenu tiers pour votre information personnelle uniquement et n’est pas destiné à un usage commercial.

Droit de propriété - Restriction à l’utilisation

Les éléments (textes, logos, images, photographies, éléments sonores, vidéos, icônes, données, codes, sources, etc.) contenus sur le Site sont la propriété exclusive de ecolochic.net et/ou de ses partenaires et ne peuvent être copiés, reproduits, modifiés, transmis, diffusés d’aucune manière que ce soit.
Seuls sont autorisés la consultation et/ou le téléchargement d’une copie privée à des fins strictement personnelles et non commerciales. L’utilisation de tout ou partie du contenu du Site à des fins autres que celles précitées expose le contrevenant à des sanctions civiles et pénales.

Responsabilité - Garanties

L’utilisation du Site et sa consultation sont de la seule responsabilité des utilisateurs.
Les informations et données contenues sur le Site sont fournies à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. ecolochic.net décline toute responsabilité en cas d’inexactitude ou de changement de ces informations et données.

Aucune garantie n’est fournie par ecolochic.net quant à la fiabilité et l’exhaustivité du contenu du Site, quant à la compatibilité et la fiabilité des systèmes informatiques. ecolochic.net ne saurait être tenue pour responsable des pertes et autres conséquences dommageables directes et/ou indirectes qui pourraient résulter de l’accès au Site, de son utilisation et/ou de l’utilisation de son contenu.

Liens hypertextes et partenaires

Le Site présente des liens vers d’autres sites ainsi que des informations, publicités, promotions et offres émanant de tiers partenaires. ecolochic.net n’exerce aucun contrôle et décline toute responsabilité quant au contenu de ces sites et informations, publicités, promotions et offres. En conséquence, ecolochic.net ne saurait être tenue pour responsable en cas d’inexactitude ou dans l’hypothèse où ceux-ci contreviendraient aux lois en vigueur et/ou des conséquences dommageables directes ou indirectes qui pourraient en résulter pour l’utilisateur.

Modification du Site, fermeture

ecolochic.net se réserve le droit à tout moment de modifier les conditions d’utilisation du Site et notamment d’en fermer totalement ou partiellement l’accès, de supprimer ou de modifier les rubriques existantes. Aucune réclamation de ce fait ne sera recevable.

Informations personnelles

Toute information déposée par les utilisateurs sur le Site pourra être collectée par ecolochic.net. Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et liberté », les utilisateurs du Site disposent d’un droit d’accès (article 39 de la loi), d’opposition (article 38 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données les concernant.

Les utilisateurs acceptent que les informations les concernant soient utilisées à des fins commerciales, d’étude ou promotionnelle. Ces utilisations prendront fin sur simple demande adressée au Service Internet de ecolochic.net, 38 rue Emile Level, 75017 PARIS. Les présentes conditions générales sont régies par le droit français.
 






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.