ecolochic.net : vivre chic et écologique

Overboat : un jet-ski électrique qui respecte les océans

Lundi 13 Janvier 2020

Le premier jet ski autonome avec conduite assistée par intelligence artificielle vient d’être officiellement présenté en avant-première lors du salon Nautique International de Paris du 8 au 16 décembre.


Vincent Dufour et Néocéan œuvrent pour réduction de la pollution marine

Militant de la sauvegarde de la biodiversité marine, Vincent Dufour est en train de développer sa start-up Néocéan avec comme mission de remédier à la pollution causée par les sports nautiques.
 
En effet, les baigneurs et les plagistes se plaignent de plus en plus de la pollution sonore, atmosphérique et marine causée par les bruits de moteurs des engins nautiques.

​À cet effet, Vincent Dufour a développé l'overboat, le premier bateau électrique auto-régulé et assisté par ordinateur. 
 
 

Un scooter des mers adapté à tous

Ainsi, ce catamaran monoplace de 3,10 mètres avec son moteur électrique 4,5 Kw dispose d’un système de pilotage automatique et fournit un rendement de 1 Kw/kg.

Les foils, alors plus légers prennent la forme d’ailerons. Assurant une glisse moins bruyante, ces derniers permettront ainsi au jet-ski de voler par-dessus l’eau, tout en baissant leur consommation. 

Le jet-ski électrique est également capable d’affronter les grosses vagues puisque l’autorégulation des foils garantit la stabilité de l’overboat. C’est pourquoi ce scooter de mer convient parfaitement aux débutants.
 
En outre, avec une vitesse maximale de 15 nœuds sa batterie de 70 Ah a une autonomie moyenne de 35 kilomètres, à une vitesse moyenne de 12 nœuds. L’overboat a été officiellement présenté au  salon Nautic de Paris pour et proposé à un prix minimum de 35 000 euros.
 
Néocean veut cibler d’abord les propriétaires de yacht mais aussi les professionnels dans la location de scooters de mers  sur les littorales.
 
 


Tags : jet-ski




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.