ecolochic.net : vivre chic et écologique

Maison Montagut lance une collection en cachemire éco-conçue

Mercredi 11 Novembre 2020

Pour la collection automne-hiver 2020, Maison Montagut, la maison française spécialiste de la maille fine, s’élance au cœur de l’économie circulaire. La marque inaugure une collection inédite où le recyclage de matière première et la créativité font des étincelles.



Après 140 ans de savoir-faire, l’éco-conception

Maison Montagut souffle cette année ses 140 bougies. Après 140 ans de savoir-faire dans le tricotage « fully-fashioned » de laine, coton et cachemire (ce qui nous intéresse ici), la marque se met enfin à tricoter des pièces éco-responsables, dont celle de l’hiver prochain. Voici un bon exemple de mode éthique qui allie style, qualité et environnement.

Un cachemire doux et responsable

La nouvelle ligne de vêtements éco-conçue s’épanouit grâce au cachemire recyclé et minutieusement tricoté. Outre la qualité de la matière, sa fabrication exclut tout prélèvement animal. En effet, les pièces produites ne proviennent qu’exclusivement de cachemire jeté puis récupéré afin de le trier par couleur. L’étape de la teinture, qui pollue beaucoup est donc sautée. La fibre originelle est obtenue en détricotant les pièces jetées, puis mélangée avec 5 % de laine : c’est le secret de la douceur exceptionnelle de ce cachemire, aux fils résistants au boulochage et d’une finesse hors-normes de son duvet.  

En explorant leur site, vous trouverez notamment une collection pour femme comprenant 4 pièces aussi douces les unes que les autres : la robe longue décontractée Galate, le pull oversize avec un col cheminé Glace, le legging côtelé Gaby, et le pantalon évasé Gessy.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.