ecolochic.net : vivre chic et écologique

Harley-Davidson suspend la production de sa moto électrique LiveWire

Mardi 15 Octobre 2019


En difficulté sur son segment historique des motos « thermiques », visées par les sanctions chinoises mais également par de nouvelles législations visant à excure les véhicules trop bruyants des centres-villes, Harley Davidson misait sur les motos électriques et la Livewire pour se relancer.

Malheureusement pour elle, la marque américaine vient de suspendre la production et les livraisons de son premier modèle, en raison d’un problème de recharge électrique.
« C'est décevant pour nous tous (…) Nous avons récemment découvert une anomalie, lors d'un contrôle de qualité final. Nous avons arrêté la production et les livraisons et démarré des tests et des analyses supplémentaires, qui avancent bien. » écrit la directrice des opérations du groupe, Michelle Kumbier, dans un courrier adressé aux revendeurs Harley.

La marque recommande désormais à ses clients de ne plus recourir aux prises domestiques, et de se tourner vers des revendeurs, équipés d’un matériel professionnel. 

Une procédure qui devrait fortement mécontenter les premiers clients de la marque, qui avaient déboursé plus de 30 000 dollars pour leur LiveWire, et surtout réduire l’attrait pour un modèle, déjà critiqué pour une autonomie, limitée à une centaine de kilomètres en ville.


Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.