ecolochic.net : vivre chic et écologique

Dr. Martens X Marc Jacobs : une collaboration aux retouches vegan

Mardi 22 Septembre 2020

C’est avec la bottine 1460 Remastered que Dr. Martens et Marc Jacobs entrent en scène pour une toute nouvelle collaboration vegan. Une façon de souffler les 60 bougies de la marque et de raviver son partenariat avec le célèbre créateur de mode américain.


Une collaboration de longue date

Bottine 1460 Dr. Martens x Marc Jacobs
Bottine 1460 Dr. Martens x Marc Jacobs
Alors qu’en 1993, l’élévation du grunge résonnait dans la musique, Marc Jacobs le sublima à travers la mode, en inaugurant son iconique collection chez Perry Ellis ; aujourd’hui, il revient avec la bottine 1460 qui réinvente les bottines emblématiques de Dr. Martens. Cette collaboration ne date pas d’hier : leur histoire est née il y a 27 ans. La bottine 1460 qui célèbre les 60 ans de la marque est finalement construite dans le même esprit grunge qu’à l’époque. Selon « une histoire commune de rébellion », comme le souligne Marc Jacobs :
"Dr. Martens a longtemps été un symbole d’individualité et de contre-culture. [Nous nous unissons] avec un sens aigu de l’authenticité et de l’expression".
 
 

Une bottine grunge aux efforts vegan

Comment se présente la bottine 1460 Marc Jacobs x Dr. Martens ? Les 2 marques ont su garder leur esprit de customisation et de DIY qu’ils remettent en jeu pour le 9ème opus de leur collection. En effet, les bottines à la couleur bordeaux se démarquent par leur ornement fait d’artefacts sur-mesure qui rappellent évidemment le mouvement grunge : les chaînes dorées et les différentes breloques – dés, cadenas, clé, domino, sifflet pour en citer quelques-unes – sont tirées directement du vestiaire du designer. Une surpiqûre jaune encercle le haut de la semelle, tandis qu’une boucle talon vegan vient dessiner la hauteur de la chaussure. Enfin, l’empeigne, cette partie avant de la tige de la chaussure, est entièrement vegan et se prolonge par une languette sur laquelle s’inscrit le logo des 2 marques.
 
La collection sortira officiellement à partir du 26 septembre 2020, à la fois sur leur site et très rapidement chez une sélection de revendeurs.

plus d'infos sur : http://www.drmartens.com/collaborations/marc-jacobs


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.