ecolochic.net

Destinations d’exception au bord de lacs et rivières : La Réserve Eden au Lac Zurich

Mercredi 10 Septembre 2025


Une invitation à se reconnecter à soi-même, à savourer la beauté de la nature, à s'essayer à l'art de la détente et à découvrir les plaisirs de la haute gastronomie. Partez à la découverte d’un lieu d’exception : La Réserve Eden au Lac Zurich.
 
Philippe Starck redonne vie à l'esprit d'un hôtel centenaire niché au bord du lac Zurich. Avec ses panoramas époustouflants, son Eden Kitchen & Bar animé par des DJettes, son rooftop La Muña offrant une vue à 360° sur les Alpes et ses deux restaurants étoilés dirigés par le chef Marco Ortolani, Eden au Lac se distingue en tant que point de rencontre chic et culturel au cœur de la ville.
 
Ce bijou hôtelier propose 37 chambres et 3 suites réparties en 8 catégories (de 22 à 79 m²). Imaginées par Starck dans un style évoquant des cabines de marins à quai, elles affichent une sobriété rebelle parfaitement maîtrisée. Depuis leurs balcons ou terrasses privées, le regard s'évade vers le lac, inspirant des rêves de régates et d'horizons lointains. L'atmosphère intemporelle mêle habilement classicisme et modernité dans un concept que l'on pourrait qualifier de "traditionnalisme revisité".


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.