ecolochic.net : vivre chic et écologique

BMW lève le voile sur la iX, son nouveau cross over électrique

Jeudi 12 Novembre 2020


Pionnier du véhicule électrique avec la i3, BMW avait pourtant été éclipsé par d'autres marques sur ce segment premium, et notamment Tesla. Le groupe bavarois a revu sa copie et a dévoilé la iX.

Si la BMW i3 avait un air de petit monosépale, la iX adopte un look plus musclé, de petit cross-over. Mais son look baroudeur ne devrait toutefois pas se faire au détriment des performances sportives, puisque la BMW iX devrait réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, grâce à une puissance pouvant atteindre 500 ch.



 

500 ch, 600 km d'autonomie

BMW a également retravaillé le moteur électrique, dont la consommation en mode WLTP chute à 21 kWh pour 100 Km, ce qui devrait permettre à la iX de revendiquer jusqu'à 600 km d'autonomie ! 

BMW a également travaillé le système de recharge, avec une batterie pouvant être rechargée à 80% en seulement 40 minutes, sous réserve d'accéder à une station de recharge disposant d'une puissance de 200 kW. Pour les clients disposant d'une simple Walbox de 11 kW, la recharge complète devrait se faire en 11 heures.

Avec le iX, BMW propose également un tout nouvel espace intérieur, enrichi de deux écrans de 12,3 pouces (informations véhicule) et 14,9 pouces (divertissement), disposant d'une connectique 5G.  

Un cross over électrique, dont le tarif n'est pas encore connu, mais qui devrait être commercialisé courant 2021.



Tags : bmw
Rédigé par Jerome




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.