ecolochic.net : vivre chic et écologique

Une Mini Superleggera hybride dès 2019 ?

Mardi 6 Octobre 2015

Repérée l'été dernier au concours d'élégance de la Villa d'Este, le concept MINI Superleggera devrait être industrialisé dès 2019 avec un modèle à motorisation hybride.




Déjà très engagé dans le développement de voitures propres avec la série i, le groupe BMW devrait également tester une motorisation hybride pour sa future berlinette : la Mini Superleggera.

Directeur de la marque Mini, désormais propriété de BMW, Peter Schwarzenbauer a en effet récemment confirmé que le prototype ferait prochainement l'objet d'une version de série. Et les fans de la marque britannique n'auront pas à attendre très longtemps puisque ce modèle devrait être commercialisé dès 2019.

Malgré la volonté de rationalisation de la gamme, cette Mini Superleggera ne devrait pas remplacer les Mini Roadster ou Mini Coupé. Elle devrait par contre reprendre le châssis de la Mini 3 portes ainsi qu'une motorisation hybride, qui sera toutefois inaugurée par la prochaine génération de Countryman, la maxi Mini. 
 
Hybride et décapotable, cette Mini pourrait en tout cas être le véhicule idéal pour sillonner les routes de campagnes britanniques ou celles des alpes bavaroises, sous réserve de bien vouloir patienter jusqu'à l'été 2019.




Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.