ecolochic.net : vivre chic et écologique

SPA Bicicletto : la Dolce Vita version électrique

Lundi 11 Mai 2015


SPA bicicletto
SPA bicicletto
Champions européens du deux-roues motorisé avec les légendaires Vespas, les italiens commencent à sérieusement s'intéresser aux vélos électriques.

Après le superbe Mantra d'Italjet, c'est au tour des équipes de la Societa Piemontese Automobil de dévoiler cette Bicicletto, une bicyclette électrique néo-rétro.
 
Les designers de la SPA avaient déjà travaillé sur la nouvelle Fiat 500 et dévoilent, avec cette Bicicletto, un subtil compromis entre modernité électrique et look vintage faisant largement référence à l'entre-deux-guerres.
 
Grâce à son châssis carbone, la bicyclette italienne ne pèse que 24 kilogrammes ce qui lui permet d'afficher des performances tout à fait honorables : vitesse de pointe de 45 kilomètres / heure pour une autonomie de 50 kilomètres et un temps de recharge d'à peine 5 heures.
 
Facturée 11 000 euros, la Bicicletto de SPA représente en tout cas une alternative chic et écologique aux Vespas, symboles depuis plus d'un demi-siècle de la Dolce Vita à l'italienne. 

Plus d'informations sur : http://societapiemonteseautomobili.com



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.