ecolochic.net : vivre chic et écologique

Mantra : un vélomoteur électrique vintage signé ItalJet

Mercredi 19 Novembre 2014


Solex n'est pas le seul constructeur à miser sur le neo-rétro pour ses cyclomoteurs électriques. La marque italienne ItalJet a profité de sa présence au salon de Milan, qui s'est tenu la semaine dernière, pour présenter un superbe concept de vélomoteur vintage : le Mantra.

 

Avec un look clairement inspiré de modèles de l'entre-deux-guerres et une sellerie en cuir signée Brooks, le prototype ItalJet affiche un poids de 24 kg. Côté performances, le vélomoteur s'appuie sur un moteur électrique de 250 watts, offrant plus de 50 km d'autonomie mais une vitesse maximale d'à peine 24 km/h.

 

Une vitesse à priori compatible avec le code de la route et qui permettra de "cruiser" cheveux aux vent, dans la plus pure tradition custom. Si ItalJet se décide à commercialiser sa dernière création...



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.