ecolochic.net : vivre chic et écologique

La Tesla Model X arrivera en concession début 2015

Dimanche 8 Juin 2014

Dévoilée en février 2012 par Elon Musk, le cross-over "Model X" arrivera chez Tesla début 2015. Les concessionnaires de la marque américaine viennent en effet de recevoir un email leur confirmant la mise en production des premiers modèles dès l'hiver prochain et leur commercialisation dans les semaines qui suivront.


Tesla Model X
Tesla Model X
Le modèle de production devrait ressembler au prototype à savoir un format de "cross-over", à mi chemin entre monospace et berline, et pouvant accueillir une troisième rangée de siège dans le coffre. Bonne nouvelle, la Tesla Model X adoptera bien les portes "falcon", des portes papillon déjà vues sur la mythique Mercedes 300 SL, mais encore rares sur des modèles moyen de gamme.
 
Car la principale révolution de la Tesla Model X devrait être tarifaire. Selon Elon Musk, ce modèle devrait en effet être commercialisé à partir de 40 000 dollars (contre 100 000 pour le Model S), ce qui le situerait au même niveau que la BMW i3.
 
L'entrée de gamme devrait être équipé d'un moteur de 40 kWh, disposant d'une autonomie d'environ 250 km et offrant une vitesse de point de près de 180 km/h (0 à 100 en 6,5 sec). Des versions plus puissantes sont également annoncées avec un moteur de 85 kWh, offrant 480 km d'autonomie, une vitesse de pointe de plus de 200 km/h et le 0 à 100 en 5,6 secondes. L'électro-mobilité de demain sera-t-elle américaine ?
 


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.