ecolochic.net : vivre chic et écologique

​FENDI colore l’été sur une plage privée du Golden Mile

Vendredi 7 Juillet 2023

Le Puente Romano Beach Resort s’habille en FENDI le temps d’un été 2023 sur la côte méditerranéenne. Sa sublime plage est empreinte d’air iodé et de l’ADN de la marque de luxe italienne.


​FENDI colore l’été sur une plage privée du Golden Mile
Plonger dans cette bulle, c’est voyager dans le temps entre les intemporels de la Casa FENDI et sa nouvelle collection ASTROLOGIE. Mobilier et textiles se font cocon de bien-être design tandis que la plage se pare d’un look spécialement travaillé pour l’occasion.
 

Sous les motifs et les rayures, des étoffes FENDI pensées durablement

La maison FENDI cible en effet cette année un objectif d’approvisionnement de 90 % de coton durable, soit 10 % de plus qu’en 2022. La marque sélectionne pour cela :
  • du coton issu de l’agriculture régénérative
  • des fibres recyclées
  • du coton biologique GOTS et Oeko-Tex.
De même, la soie biologique et les fibres synthétiques recyclées sont des axes de travail constants pour la maison de Haute couture. FENDI repousse chaque année ses limites écoresponsables avec des objectifs ambitieux sur tous ses matériaux précieux.

Les eaux turquoise transparentes s’accordent cet été avec une Maison réputée, tout aussi claire avec sa responsabilité environnementale.
Les objectifs durables FENDI :https://www.fendi.com/sustainability/


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.