ecolochic.net : vivre chic et écologique

Wilo : la marque qui propose des baskets sans plastique

Lundi 19 Octobre 2020

Rare sont ceux qui ne possèdent pas une paire de baskets dans leur armoire. Ces chaussures comptent parmi les plus vendues en France, elles sont confortables, peuvent être portées en de nombreuses circonstances, en clair, tout le monde (ou presque) les aime. Pourtant, la fabrication de ces chaussures est des plus polluantes, notamment en raison de la quantité de plastique utilisée.


Wilo, une marque française qui propose des baskets sans plastique !

Difficile de se passer d'une bonne paire de baskets au quotidien, mais on ne peut nier que leur fabrication est problématique. Constituées principalement de plastique, ces chaussures coûtent parfois très peu cher mais sont de piètre qualité. Les modèles les plus résistants sont aussi plus onéreux mais tout aussi polluants.

Wilo mise sur des chaussures fabriqués avec des matières végétales qui vont être tout aussi résistantes que des baskets haut de gamme ! Ce qui est intéressant, c'est que la marque produit des chaussures en petites quantités, nous sommes donc loin de la fast fashion bien connue dans le monde entier. Il faut compter environ 150 euros pour faire l'acquisition d'une paire de baskets Wilo.


Le problème des microparticules de plastique

Le soucis majeur avec les baskets en plastique, ce sont les microparticules qui vont se répandre dans l'environnement et être nocives pour ce dernier ainsi que pour l'être humain. Pour pallier ce problème, Wilo a tout simplement fait le pari fou de s'inspirer des chaussures créées avant que le plastique fasse son apparition !


Les joies du Made in France

C'est en Isère que sont fabriquées les semelles servant à créer les baskets de la marque Wilo. Le caoutchouc naturel, le lait d'hévéa pur et le miel sont utilisés pour la fabrication de ces baskets originales dans le fond mais parfaitement adaptées à la mode actuelle dans la forme.

Toutes les autres parties de ces baskets sont fabriquées en France, jusqu'aux lacets ! Un véritable exploit réalisé par cette marque nouvellement arrivée sur le marché.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur le site : https://www.wilo-store.com/



Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.