ecolochic.net : vivre chic et écologique

Venez observer les baleines comme jamais à l'Anantara Bazaruto Island Resort !

Mardi 25 Juin 2024


Se fondant harmonieusement dans l’environnement féérique des îles qui parsèment le littoral du Mozambique, l'île de Bazaruto est une destination idyllique pour les aventuriers marins. Au cœur de cette île se trouve l'Anantara Bazaruto Island Resort, un complexe hors du commun qui propose des aventures océaniques uniques dans des eaux vierges et cristallines.
 
La saison d'observation des baleines au Mozambique est arrivée. Comme chaque hiver, des groupes de baleines vont entamer leur migration annuelle de l'Antarctique vers l'Afrique. Ces mastodontes des océans vont migrer vers les eaux froides des hautes latitudes pour se nourrir, avant de rejoindre les eaux plus chaudes pour s'accoupler et mettre bas.
 
L’occasion pour les amoureux de la faune d’être aux premières loges pour observer ces baleines dans les eaux du Mozambique entre juin et décembre. Les espèces de baleines les plus fréquemment observées sont la baleine à bosse et la baleine franche australe.
 
Idéalement situé sur la route migratoire des baleines, l'Anantara Bazaruto Island Resort est la destination parfaite pour l'observation des baleines, mais aussi des récifs coralliens regorgeant de poissons tropicaux et des populations de tortues, de dauphins et de dugongs, entre autres.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.