ecolochic.net : vivre chic et écologique

Une nuit insolite en Wigwam au cœur de la Haute-Garonne

Lundi 5 Octobre 2020

Vous cherchez à passer une nuit atypique en Occitanie ? Le Domaine des Etoiles, une ancienne ferme en pierre typique du Lauragais, vous ouvre ses portes pour une nuit ou un séjour sous un Wigwam, cette petite hutte inventée par les Amérindiens du Nord.


Des hébergements insolites en pleine nature

Ce sont Sandrine et Aline qui vous accueilleront dans leur domaine, à Auriac-Sur-Vendinelle, ouvert toute l’année, pour profiter de ses 6 000 m² de terrain, habillé de verdure et d’arbres fruitiers.

Deux hébergements de 19 m² font le charme du domaine : d’un côté le Dôme Nyx, qui offre une vue mémorable des étoiles lorsque le ciel est dégagé. Fait de bois et de toile, en son centre, le lit à baldaquin queen size permet de rêvasser en levant les yeux vers le ciel. Ce dôme peut être chauffé ou climatisé, ce qui vous permettra d’en profiter à toute période de l’année. De l’autre côté, le Wigwam Hypnos, que les Indiens d'Amérique du Nord occupaient historiquement à des fins culturelles ou cérémoniales, se démarque par sa forme atypique, sphérique mais spacieuse, le Wigwam devient un espace de bien-être, un cocon sous les étoiles.

Des équipements et des activités aux alentours pour se ressourcer

Ces deux hébergements disposent de jacuzzis privatifs. Vous pourrez également profiter de la piscine selon la saison, de légumes et de fruits frais, et même de soins esthétiques et de modelages. Autour du domaine, il est possible de randonner ou de se balader le long du Canal du Midi par exemple.

Ecologiques et participant au tourisme responsable, les deux hébergements insolites ont ouvert récemment, et le sont toute l’année. Vous pouvez les retrouver ici : https://www.abracadaroom.com/fr/location-les-etoiles-de-morphee-2309/, à partir de 150 € la nuit pour deux personnes.
 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.