ecolochic.net : vivre chic et écologique

Une nuit en Tiny House au milieu des vignobles de Saint-Émilion

Samedi 26 Septembre 2020

Vous souhaitez vous évader pour un week-end tout en respectant la nature ? C’est ce que propose Parcel avec sa Tiny House au cœur des vignobles de Saint-Émilion.


Une nuit ou un court séjour en Tiny House, c’est l’occasion rêvée de vous initier à la « slow life », dit « mouvement doux », c’est-à-dire à une transition de notre rythme de vie vers un mode de vie plus doux, plus lent, qui chasse les pressions modernes pour prôner l’appréciation des plaisirs simples.
 

Une Tiny House inédite au cœur des vignes de Saint-Émilion

Véronique et Pascal vous transmettront la clé des champs de ce logement écologique et bio au cœur du domaine de Saint-Émilion en Gironde (à seulement 40 minutes de Bordeaux). Célèbre pour son vin de qualité, la Gironde vous offrira ce qu’elle a de plus précieux : une expérience hors du temps au cœur de ses vignobles.

En effet, un séjour en Tiny House, c’est l’occasion de souffler tout en rencontrant des producteurs locaux ouverts à faire découvrir aux visiteurs leur savoir-faire ancestral. Une visite des Chais accompagnée d’une dégustation de vins du domaine vous est par exemple suggérée.
 

Un confort minimaliste et déconnecté

Le minimalisme ne néglige pas pour autant le confort. C’est ce que la fondatrice de Parcel, Géraldine, a tenté de concilier. Tout en incitant au tourisme écoresponsable, la Tiny House offre un séjour reposant pour se ressourcer : ici, pas de voisins, ni de wifi ou de télévision. Cependant, tout en valorisant le design du logement et la qualité gastronomique des repas proposés, Parcel ouvre ses portes à la nature et aux producteurs locaux.

Alors comment se présente cette Tiny House ? Comme une micro-maison de 15 m² ! Tout ce dont vous avez besoin pour deux personnes y rentre : un lit double, une cuisine, une douche écologique ainsi que des toilettes sèches. Pour satisfaire l’évasion, un tapis de yoga, une radio ou encore diverses lectures vous y attendent.

Combien coûte une nuit en Tiny House ? 140 € avec un petit-déjeuner compris. Et l’apéritif alors ? Ils ont tout prévu : Saint-Émilion Grand Cru de la propriété et bières bio locales accompagnés de tartines 100 % naturelles et bio provenant tout droit de la ferme sauront vous séduire (à partir de 21 €).
 

Une Tiny House écoresponsable et durable

La Tiny House est issue d’une fabrication 100 % française : construite en bois douglas de forêts éco-sourcées des Landes, elle est également équipée de panneaux solaires et d’un système de filtration d’eau de pluie. Les toilettes sèches, quant à elles, permettent d’économiser 15 000 litres d’eau par an et par personne et réduisent ainsi la pollution par les eaux usées.
Enfin, votre compost peut directement profiter à l’agriculteur du domaine qui reçoit d’ailleurs une commission pour chaque nuit passée dans la Tiny House.
  
La Tiny House est ouverte toute l’année, pour réserver, rendez-vous sur www.parceltinyhouse.com
 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.