ecolochic.net : vivre chic et écologique

Une expérience gustative unique au milieu des ruches

Jeudi 8 Octobre 2020

Pour se couper du monde le temps d'un repas, il n'y a rien de tel que de s'immerger en pleine nature. Le Relais & Châteaux de la Chapelle Saint-Martin, en Haute-Vienne, est le lieu idéal pour se ressourcer tout en dégustant des mets de qualité dans un cadre naturel parfait.


Un cadre privilégié

Une expérience gustative unique au milieu des ruches
Il suffit de parcourir quelques kilomètres depuis Limoges, en Haute-Vienne, pour accéder à l'établissement Relais & Châteaux de la Chapelle Saint-Martin. La bâtisse date du XIXème siècle et est entourée par un superbe parc au sein duquel il fait bon déambuler. La cuisine proposée par le chef est réalisée avec passion et chaque plat peut être accordé avec un vin de grande qualité choisi avec soin.

Des ruches qui permettent de produire du miel

Le domaine abrite une dizaine de ruches qui sont le refuge de près d'un demi-million d'abeilles. Il est possible de découvrir la production de miel à travers les plats proposés par le restaurant mais également à la table du petit-déjeuner ou encore dans l'épicerie qui propose divers produits locaux. Tout est mis en œuvre pour que les résidents puissent profiter pleinement de leur séjour.

Des ruches qui invitent à la détente

On comprend vite qu'il existe deux types de ruches à la Chapelle Saint-Martin. Ici, il est naturellement possible d'observer les ruches installées par les gérants mais également de s'installer dans les nouvelles « ruches à manger ». Ces petites cabanes sont disséminées partout dans la parc qui entoure la résidence du XIXème siècle. Il est possible de s'installer dans une de ces ruches qui accueillent 8 personnes au maximum afin de déguster un repas préparé par le chef Gilles Dudognon. Pour 50 euros par personne, c'est un repas complet qui est amené jusqu'à vous, plein de saveur et réalisé à partir de produits choisis avec le plus grand soin.
Pour réserver, il est possible de consulter le site suivant : https://www.relaischateaux.com/fr/france/chapelle-haute-vienne-nieul

Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.