ecolochic.net : vivre chic et écologique

Une croisière originale et ecolo-chic sur la Seine avec Parinautes

Mardi 8 Septembre 2020


Une croisière écolo

Les croisières sur la Seine ne sont pas une nouveauté, depuis de nombreuses années déjà, il est possible de profiter d'une vue étonnante sur les monuments de la capitale tout en restant sur le fleuve. Ce qui est inédit en revanche, c'est de pouvoir profiter de cette vue à bord d'un bateau hybride, qui va permettre aux amoureux de balades originales de profiter encore plus de leur excursion en sachant que l'impact de celle-ci sur l'environnement sera très faible.


Une idée originale

C'est à bord d'un bateau à l'esthétique chargée d'Histoire qu'il est possible de déambuler sur la Seine. Le modèle proposé par Parinautes s'inspire en effet des Hackercrafts, des bateaux de style américain du 20è siècle, mais en les dotant d'une propulsion hybride électrique. Le but est tout simplement de permettre à qui le souhaite de prendre du bon temps sur un fleuve mythique à bord d'un bateau qui l'est tout autant.


Paris sous un autre jour

Il n'est pas possible de naviguer en groupe trop important, le nombre de places est limité puisque les bateaux ont été rénovés dans le respect de leur apparence d'origine. De Montmarte à l'avenue Montaigne en passant par la Tour Eiffel, ce ne sont pas les points de vue intéressants qui manquent lors d'une promenade sur la Seine. Même ceux qui vivent à Paris depuis plusieurs décennies ne peuvent se vanter d'avoir vu tout Paris sans s'être promenés sur ce fleuve qui fait partie intégrante de l'histoire de la capitale.

Plus d'infos sur http://www.parinautes.fr

Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.