ecolochic.net : vivre chic et écologique

Une cabane écologique au milieu des vignobles de Champagne

Lundi 5 Octobre 2020

La Cabane en Champagne, située dans l’Aisne à 90 km de Paris, vient d’ouvrir son domaine, pour une expérience pétillante : c’est un producteur de champagne biologique et biodynamique qui tient ce logement insolite au milieu des vignobles.



Un cocon en bois dans les vignes

La Cabane, située à Connigis, est un logement entièrement rénové afin de se métamorphoser en un havre de paix écologique, et ainsi participer à rendre le tourisme plus responsable. Le bois qui a servi à sa construction participe au charme du lieu, tout en respectant la production locale puisque des matériaux de la région viennent finir de l’habiller.
Pas de crainte pour la saison hivernale : la Cabane est équipée d’un poêle à bois, une chaleur douce et idéale pour s’y sentir confortable. Pour cuisiner, un four à bois extérieur, fait maison en terre cuite a également été installé. Sans oublier que vous êtes au cœur des vignobles : pour accompagner vos repas ou découvrir la région, l’achat, la dégustation de champagne ou la visite de vignobles sont des pistes intéressantes pour passer un séjour à la fois reposant et culturel. Enfin, les animaux de la ferme recyclent les déchets biodégradables et les troupeaux de chèvres prennent soin du lieu.
 

Que faire autour de la Cabane ?

La Cabane se tient au bord d’un étang, propice aux balades, aux baignades, à la pêche ou au bronzage quand le temps et la saison le permet. Des vélos électriques sont mis à votre disposition en location pour aller explorer les environs (pourquoi pas les vignobles ainsi que ses petits producteurs). Faune et flore se mêlent : l’on y retrouve diverses sortes d’arbres fruitiers, de plantations, de légumes ; mais aussi d’animaux sauvages, justifié par le fait que le site soit au cœur d’une zone naturelle sauvage non-accessible. Vous pourrez y observer des poissons ou différentes espèces d’oiseaux comme le Martin-pêcheur, le faucon Crécerelle comme la Couleuvre à collier, et ce, depuis la grande baie vitrée de la Cabane.

La Cabane est ouverte toute l’année, pour un budget de 210 € la nuit pour deux personnes avec petit-déjeuner compris. Pour réserver et pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.abracadaroom.com/fr/location-la-cabane-en-champagne-2318/


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.