ecolochic.net : vivre chic et écologique

Un hôtel au Portugal entre luxe et conscience écologique

Jeudi 3 Septembre 2020


Le village de Comporta, dans le sud du Portugal, est à lui seul une pépite visuelle qu'il est intéressant de visiter. Les paysages qu'il offre sont uniques et donnent simplement envie de se détendre. Cela est d'autant plus vrai après ces derniers mois, durant lesquels le moral de chacun a été impacté de façon plus ou moins importante. Ainsi, se détendre et voyager est un besoin pour beaucoup de personnes qui ressentent l'envie de s'évader tout en ne pouvant partir à l'autre bout du monde. Le Portugal est facilement accessible et il est plaisant de voir que l'on peut y trouver des établissements hôteliers éco-responsables comme Quinta Da Comporta.


Un établissement respectueux de l'environnement

Les structures des bâtiments sont ici en bois recyclé et les déchets produits lorsque les anciennes fermes ont été détruites ont été réutilisés lors des différentes étapes de terrassement. On note également que l'électricité est produite grâce à des panneaux solaires et que les eaux usées servent à arroser les jardins ! Cet établissement est savamment pensé pour que les pertes énergétiques soient réduites au plus strict minimum.


Des service de qualité

Ici, on vit à mi-chemin entre le traditionnel et le moderne. Les chambres comme les salles communes sont représentatives de l'architecture locale mais la décoration laisse également penser que la modernité n'est pas loin. Les repas servis au restaurant sont un véritable voyage à eux seuls et les services proposés par l'hôtel sont également de très haute qualité, notamment le spa qui permet à chacun de se détendre dans une ambiance agréable.


Une région authentique

Le cadre général est unique et authentique, le calme règne en permanence que ce soit dans les villas privatives dotées d'une piscine comme dans la partie hôtelière traditionnelle. La nature est présente à travers chaque fenêtre et permet de se déconnecter totalement du quotidien durant plusieurs jours. L'établissement Quinta da Comporta est par ailleurs situé dans une région naturellement riche du Portugal au sein de laquelle il est possible de réaliser de nombreuses promenades et découvertes.

Plus d'infos sur https://www.quintadacomporta.com



Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.