ecolochic.net : vivre chic et écologique

Un Automne ressourçant avec Huttopia

Jeudi 3 Septembre 2020


Le camping, tout le monde connaît, pour autant, dans l'esprit de beaucoup de personnes, cela consiste en une toile de tente trop petite ou encore en un mobile-home à l'esthétique peu soignée au milieu d'autres vacanciers bruyants et dans un cadre peut attrayant. Pourtant, aujourd'hui, il existe de nombreuses alternatives aux campings traditionnels qui permettent de profiter de la nature tout en bénéficiant d'un logement confortable et atypique. Les campings Huttopia peuvent être considérés comme avant-gardistes en la matière et ce à différents niveaux.


Une nouvelle façon de faire du camping

Dans ces campings, situés aux quatre coins de la France, il est possible de loger dans un petit chalet fait de bois et dont le toit va bien souvent être en tissu. Tout le confort est proposé au sein d'un logement qui va avoir pour atout de se trouver en pleine nature, loin des bruits de la ville, mais pas seulement. Un espace important va être laissé libre autour de chaque logement pour que les vacanciers puissent profiter du calme et des bruits de la nature. Le confort n'est plus un luxe lorsqu'on part faire du camping et cela est parfaitement vrai dans les campings et villages Huttopia. Ce sont de vraies huttes toutes équipées qui sont proposées, avec des lits et une cuisine, vous n'aurez donc pas besoin de dormir sur un matelas gonflable et de cuisiner avec un réchaud. Le camping sera même possible en automne lorsque les nuits seront plus fraîches, un système de chauffage au bois étant prévu dans certaines huttes !


La nature au rendez-vous

Toutefois, n'ayez pas peur de vous ennuyer dans un tel environnement pendant une semaine ou plus Si chacun dispose de son environnement calme et privilégié, il existe également des zones communes où sont proposées des activités et où on trouve par exemple une piscine. Que vous ayez envie de passer du temps au bord de la mer, en montagne ou encore près d'un lac, tout est possible ! Cette expérience en pleine nature sera parfaite pour vous permettre de vous ressourcer loin du reste du monde durant quelques jours.

Plus d'infos sur https://europe.huttopia.com


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.